Avocate en droit de la famille

Je serai votre partenaire juridique dans toutes les procédures liées à la sphère familiale 

Avocate en droit de la famille

J’interviens devant le Juge aux Affaires Familiales de FONTAINEBLEAU, mais aussi dans toute la France.

Vous souhaitez divorcer ? Par consentement mutuel, pour altération définitive du lien conjugal, pour acceptation, pour faute ? Vous souhaitez faire réviser la prestation compensatoire ? Vous souhaitez changer de régime matrimonial ?

Vous n’étiez pas marié mais vous venez de vous séparer de la mère ou du père de votre/vos enfant(s), et vous souhaitez que le juge statue sur l’ensemble des modalités de l’autorité parentale, de la résidence, du droit de visite et d’hébergement éventuel, et de la pension alimentaire ?

Un jugement a déjà été rendu mais vous souhaitez le faire modifier quant au montant de la pension alimentaire que vous versez ou que vous percevez, quant à la garde ou quant à l’autorité parentale ?

Avocate en droit de la famille, je vous renseigne, vous accompagne et vous guide avec bienveillance durant l’ensemble de ces procédures.

J’interviens également devant devant le Juge des enfants dans le cadre de mesures d’assistance éducative en milieu ouvert, simple ou renforcée, ainsi qu’en cas de placement.

Cabinet avocat Lilas Moncel à Nemours

Comment je vous aide

01.

Violences familiales

Vous ou votre enfant subissez des violences intrafamiliales ou conjugales, vous vous sentez en danger : je pourrai, en fonction des éléments fournis, saisir le Juge aux Affaires Familiales en urgence pour solliciter une ordonnance de protection. Avocat en droit de la famille, je vous informerai de l’ensemble des possibilités et vous soutiendrai.

02.

Vous souhaitez divorcer par consentement mutuel

Sachez que l’avocat en droit de la famille est obligatoire pour chacun des époux.

Je vous renseignerai sur la possibilité ou non de mettre en place ce type de divorce en fonction de votre situation.

03.

Vous envisagez un divorce judiciaire

Plusieurs divorces judiciaires sont possibles en fonction de votre situation.

Plusieurs demandes peuvent être formulées devant le Juge aux Affaires Familiales, en fonction des spécificités du dossier et de la situation de chacun des époux.

Je vous accompagnerai tout au long de cette procédure pour défendre vos intérêts.

04.

Vous avez reçu une convocation devant le Juge des enfants

N’hésitez pas à venir me consulter. Nous étudierons le dossier ensemble et je vous assisterai devant le Juge des Enfants pour défendre votre position.

05.

Révision pension alimentaire

Un jugement a déjà été rendu concernant vos enfants mais votre situation personnelle a changé et vous ne pouvez plus payer la pension alimentaire :

Je ferai un bilan de votre situation afin de savoir s’il vous est possible de saisir le Juge aux Affaires Familiales et faire réviser la pension alimentaire.

00.

Besoin de plus de renseignements?